Forum RPG Galaxy

Le forum concerne les RPG de tous genres et toutes époques, les règles sont différentes de celles des RPG classiques.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chronique: 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeni

MessageSujet: Chronique: 5   Lun 27 Mar - 21:24

*J'étais dans l'hôpital. Le silence règne. Je vois quelques docteurs marcher en murmurant entre eux. J'ai un frisson d'inquiétude. Et très seule, ici, à venir dans un hôpital... Je vais d'un pas chancelant voir la femme de l'accueil qui me regarde avec inquiétude. Je devais vraiment faire pitié quand je voyais son regard. Mais j'y vois aussi autre chose... Serait-ce... De la crainte ? J'étais pourtant loin de faire peur ! ... Je pose ma main droite, la seule valide, sur l'appui de l'accueil et esquisse un sourire blafard et la regarde*

-Bonjour... S'il vous plaît... J'aimerais... Voir un médecin...

*Elle me regarda avec un mélange de tristesse et de pitié. Elle m'inquiète, pourquoi me regardait - elle comme ça ? Elle allait m'aider n'est - ce pas ? Elle n'avait pas le droit de ma dire non ! Elle esquissa un sourire désolé et repondit*

A- Désolée mais vous devez aller voir un docteur avant de venir à l'hôpital et devez avoir un certificat médical...

*Je la regarde ahuris. Ce n'est pas possible ! C'est bien la France ça ! N'étant pas nés en France, ni mon père ni moi, j'entendais souvent mon père râler:
"La France est vraiment un pays à papier ! En Australie au moins ce n'était pas si compliqué ! "
Et j'étais soudainement bien d'accord avec lui. Mais ce qu'elle disait... Ça sonnait tellement faux ! Nous étions dans un hôpital bon sang ! Et elle voyait bien que j'étais mal en point ! Je la regarde en gardant quand même mon calme pour lui répondre*

-Alors je vais aller à l'accueil des urgences...

A-Les urgences sont débordées... Vous devriez aller ailleurs...

*Son regard est insistant. C'était évident qu'elle me cachait quelque chose. Et si c'était elle ? Et non l'homme ! Sous ses airs gentille, et si c'était elle qui m'avait fait ça ? Mais pourquoi ? ? Je la regarde et perds un peu patience. Surtout que les docteurs qui étaient passées ne semblaient pas trop overbooked ! *

-J'ai besoin d'aide ! J'ai mal, j'ai peut-être des côtes de cassé ! S'il vous plaît...!

*Comment pouvait - elle me faire ça ? J'étais à l'hôpital bon sang, c'est fait pour aider ! Je la fusille du regard, plus désespérée qu'autre chose mais je vois ses yeux s'arrondir de terreur et ne plus me quitter du regard. Je voyais soudainement... Différemment. Je la voyais rouge. Je voyais son corps bouger au fur et à mesure de ses battements de coeur. On dirait une vision infrarouge ! Mais je ne comprenais pas sa crainte. Je me retourne pour savoir ce qui l'effraie mais en venant reposer mon regard sur elle, la secrétaire avait reculé et me regardait avec crainte *

A- Allez vous - en !

*Cria-t-elle avec terreur. Ma vision redevint normale. Je recule, perdue, puis sors rapidement de l'hôpital. Que s'était - il passé ? On dirait le début d'une série à deux sous dont on peut tout prévenir...! Mais ma vie n'était pas une série ! Est-ce que... Mes yeux avaient changé de couleur ?*
Revenir en haut Aller en bas

Chronique: 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1