Forum RPG Galaxy

Le forum concerne les RPG de tous genres et toutes époques, les règles sont différentes de celles des RPG classiques.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Inspiration pour les réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evie
Admin
Admin

MessageSujet: Inspiration pour les réponses   Ven 21 Avr - 18:17

Bonjour à tous !

Vous êtes en manque d'inspiration pour votre biographie ? Pour une réponse ? Et bien je vous propose dans ce premier sujet un remède pour remédier à ce manque d'inspiration qu'on pourrait également qualifier de "syndrome de la page blanche", le pire ennemi des écrivains et joueurs de rpg.

La première chose que je peux vous dire est de voir la réponse précédente de votre collègue de rpg, elle vous aidera sûrement, mais si vous devez commencer le rpg et bien dans ce cas là ne négligez aucun détail ! Rappelez vous de la phrase qui fait partie des phrases les plus prononcée dans CSI : Manhattan je dirai : "dites nous tout ce dont vous vous rappelez même si ça ne vous paraît pas important ça pourrait nous aider !" à quelques mots près. Et bien appliquez cette règle, décrivez l'endroit dans le quel se trouve votre personnage, ses vêtements, sa posture (assis, debout allongé...), son apparence actuelle, son état émotionnel, ce qu'il fait, ce qu'il dit, à qui il pense, ou alors précisez s'il y'a des sous-entendus, même si ce que vous écrivez ne vous paraît absolument pas important ce n'est pas grave ! C'est pour enjoliver votre post !

Pour ce qui concerne les personnages, on pourrait facilement en trouver, on peut s'inspirer d’acteurs, de notre série préférée etc, après si on veut vraiment créer notre personnage nous même et qu'on n'a pas d'inspiration c'est un peu plus difficile je vous l'accorde, mais rien n'est impossible pour ce sujet. I suffit de vous reporter au forum précédent, c'est-à-dire les fiches personnages, certes la fiche proposée est petite mais elle vous permet au moins de trouver un début, car c'est généralement ce qu'il nous manque. Un autre moyen d'inspiration : les livres ! C'est un très bon moyen car il existe différents personnages, tout comme dans les séries et les films. Ce que je fais pour trouver un personnage est de mélanger, je prends l'identité dans une série, l'apparence dans une film, l'histoire dans un livre et je finis par modifier et compléter l'histoire moi-même et y apporter ma touche personnelle. Tout est bon pour nous inspirer !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas

Inspiration pour les réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1